Les femmes et les serviettes hygiéniques lavables : un attrait nouveau et fort

Toutes les femmes devraient passer au lavable pour leur période menstruelle avec les serviettes hygiéniques lavables. Pour convaincre certaines d'entre elles (notamment la génération des femmes qui ont grandi avec les solutions jetables) il faut communiquer sur leurs atouts et attrait à partir d’informations fiables des fabricants, du témoignage des testeuses. Essayer les serviettes lavables constitue un argument souvent déterminant mais d'autres pour les y inciter se trouvent dans les paragraphes ci-après qui démontrent le bien fondé d’opter en leur faveur.

Voici en quoi ces serviettes sont idéales durant votre cycle menstruel.

Serviettes lavables ou serviettes jetables ?

Dans cette première partie, les femmes en sauront plus sur les avantages et inconvénients des serviettes hygiéniques et comprendront pourquoi elles doivent préférer les serviettes hygiéniques lavables quand elles ont leurs règles. En effet, ces protections sont bien plus efficaces, que les serviettes classiques jetables qui une fois utilisées sont inévitablement jetées à la poubelle, venant alourdir la masse des déchets avec une durée de dégradabilité de plusieurs centaines d'années ! De nombreux arguments jouent en leur faveur, surtout démontrant que ces serviettes hygiéniques lavables fabriquées à partir de matières premières bio ne contiennent pas de produits toxiques pour l'imperméabilité. Ainsi, aucun risque de contracter des démangeaisons, mycoses, allergies ou infections ou pire de perturber à terme votre système hormonal. Dans ce paragraphe, vous aurez toutes les informations relatives à leur composition.

Cycle menstruel et serviettes hygiéniques lavables

Pour ne pas appréhender la période des règles, vous avez toutes les raisons d’utiliser les serviettes hygiéniques lavables. En effet dans ce paragraphe, vous trouverez toutes les informations utiles, qui vous permettront de les adopter définitivement. Il s’agit surtout de leurs avantages, à commencer par le confort qu'il procure du fait de son tissu et d'une utilisation tout en douceur, même pour les peaux les plus sensibles. En utilisant ces serviettes, vous ne serez plus jamais sujettes aux odeurs désagréables qui peuvent émaner durant les règles avec les jetables, car elles sont tout bonnement liées à la matière plastique qui contient et renferme le sang. Ce n’est pas tout, car vous découvrirez de nombreux autres avantages et informations, dans cette partie.

Adieu les mauvaises odeurs durant les règles

Les femmes peuvent être mal à l'aise durant leurs règles, craignant de dégager de mauvaises odeurs, liées aux pertes de sang. Ce sentiment peut se révéler vraiment gênant et devenir une obsession (obligeant de nombreux changes) ; ce qui n’est pas toujours facile à vivre, selon son âge et son mode de vie (école, travail, sports, voyage...).Heureusement, il existe une solution pour vous faire oublier les mauvaises odeurs ; ne plus y être confrontée et ne même plus y penser. Grâce à leurs propriétés absorbantes, les serviettes hygiéniques lavables vous permettront de ne plus subir cette conséquence parfois gênante et pour le moins désagréable. Ceci grâce à des matières comme le bambou, le coton bio et d'autres, certifiées en bio, utilisées dans la conception de la serviette hygiénique lavable avec une membrane imper-respirante. C'est la sécurité assurée côté fuites et l'assurance d'une protection sans mauvaises odeurs.

Tous les avantages et inconvénients des serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables offrent un certain nombre d'avantages mais ont-elles des inconvénients ?. Les points positifs sont bien entendu composés des volets économiques et écologiques. Ces serviettes sont 100% en coton bio, et représentent un budget plus raisonnable que leurs homologues lavables du fait de leur pérennité ; cela en fait des protections  à prix accessibles, dés lors que l'on multiplie leur usage sur une dizaine d'années. Ainsi, les femmes peuvent facilement réduire le budget alloué à l’achat de produits et autres accessoires dédiés aux règles ; leur durée de vie est prolongée, puisqu’elles peuvent être lavées des centaines de fois et réutilisées à souhait durant 5 à 10 ans selon le soin et l’entretien apportés. Pour ce qui est du principal inconvénient ou frein au changement, il peut reposer sur le fait que certains modèles de serviettes peuvent paraître encombrants (une fois utilisées) et assez contraignants, surtout pour les femmes qui ne sont pas habituées. Il faut parfois investir dans plusieurs modèles avant de trouver celui qui convient (forme, marque, taille).

En somme pour s’en servir, il faudra être prête à passer le cap et faire quelques consensus, mais si l'acte est impliquant, il est d'autant plus révélateur d'une volonté de changement...pour une bonne cause. Cette partie vous donnera toutes les informations et devraient étayer vos connaissances pour passer à l'acte.