Serviettes hygiéniques lavables : entre écologie et respect de l’environnement

Il sera question dans cette section, d’en apprendre plus sur les serviettes hygiéniques lavables, mais surtout d’appréhender leurs impacts sur l’environnement. Quels sont les atouts qui penchent en leur faveur ? Quels sont les profits qu’on tire de leur emploi ? Toutes ces infos sont publiées dans les différentes sections relatives à cet intitulé sur les serviettes hygiéniques lavables. 

 

L’impact des serviettes hygiéniques lavables sur l’environnement est-il moindre ?

Les serviettes lavables ne présentent aucun impact sur l’environnement, et ceci ne relève pas d’un slogan de publicité. En effet, la variété possible des matières premières entrant dans leur fabrication n'en impose pas moins un cahier des charges pour leur certification bio ; ce qui diminue les effets de la pollution. A titre d’exemple, on peut citer le coton, le chanvre, et d’autres en plus dont les qualités à commencer par la douceur naturelle sont bienfaisantes. En outre, les ateliers chargés de la fabrication de ces serviettes non jetables, le font dans le respect de l'environnement et d'une production raisonnée qui n’emploie aucune substance chimique à l’inverse des procédés classiques pour la fabrication des serviettes jetables. Leur capacité absorbante est plus élevée naturellement et les informations fournies dans cette section vous convaincront que ces serviettes constituent le meilleur choix que vous puissiez faire pour vos cycles menstruels.

 

Les serviettes hygiéniques lavables bio polluent-elles autant que les jetables ?

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans cette section, le premier objectif des serviettes lavables est de vous apporter un meilleur confort pendant vos règles. Le corps féminin subit ce cycle mensuel et hormonal et en devient hyper sensible. Aussi pour ne pas affecter davantage les parties intimes, sujettes aux agressions extérieures (démangeaisons, allergies), au lieu de choisir les serviettes jetables polluantes, mieux vaut leur préférer les serviettes lavables très réductrices de pollution et hypoallergéniques. En effet, ces protections intimes pour femmes n’admettent pas les nombreux composants chimiques que contiennent abondamment leurs homologues jetables, comme des résidus toxiques. Cette section vous en dira plus.

 

Pourquoi devez-vous choisir les serviettes hygiéniques lavables ?

Cette section vous fera mieux connaitre les raisons qui doivent vous conduire à opter pour les serviettes hygiéniques non jetables en coton bio. Leur durabilité ajoutée aux nombreux autres avantages qu’elles procurent, en font les meilleures alliées de la femme pour traverser au mieux, la  période du cycle menstruel. Un attrait de plus en plus fort de toute une génération de femmes vers ces protections lavables. En effet, vous pouvez les employer de 5 années minimum à 10 ans si vous les entretenez correctement et elles se lavent avec le reste de votre linge à la machine ou à la main séparément. Par ailleurs, des matières naturelles comme le coton bio sont utilisées dans leur fabrication. Ceci les rend plus douces et elles sont non agressives et non allergènes pour votre peau.

 

Dégagez moins de déchets et protégez votre santé avec les serviettes lavables bio

En lisant cette section, vous pourrez apprendre par exemple, qu’à l’inverse des serviettes classiques, celles qui sont lavables en coton bio, ne comportent aucun élément ou résidu toxique ou encore moins plastique. Au contraire, elles emploient des matériaux et tissus écologiques qui procurent un grand confort lors de leur utilisation. Par ailleurs, ces serviettes sont recyclables. Ainsi, vous n’avez pas à vous en débarrasser après usage puisqu’il est tout à fait possible de les laver en machine où à la main. Le plus intéressant, au-delà des aspects de confort personnel, c’est que ces serviettes hygiéniques lavables produisent bien moins de déchets, polluent pas et sont respectueuses de l’environnement, réduisant considérablement le volume des déchets quand on calcule qu'il faut 10 000 protections pas femme dans une vie et que chacune d'elle met 500 ans à se dégrader. C'est un acte militant que de passer au lavable au profit de la préservation de la planète et un argument fort pour un geste quotidien.