Qui sommes-nous ?                                                          

Date de dernière mise à jour : 1° février 2014

Notre entreprise est née en avril 2013 à Villefranche-sur-Saône, en plein pays Beaujolais, sous l'impulsion d'une petite équipe, convaincue de longue date, qu'il fallait agir pour préserver notre environnement.

Au-delà de nos actions quotidiennes et, agacés de la récupération à des fins marchandes des valeurs écologiques, nous avons choisi de mettre en lumière ceux qui oeuvrent discrètement en leur ouvrant la page d'accueil de notre site.

Pour cette raison ce que nous sommes n'a aucune importance !

C'est ce que nous voulons qui en a, ou plutôt ce que nous ne voulons pas !

Ce que nous ne voulons pas c'est qu'un jour futur, nos enfants puissent nous accuser d'être la seule espèce vivante sur une terre grise devenue insalubre à cause de l'inconséquence de leurs parents.

Voilà pourquoi nous ferons tout pour que le site alterethica.com se développe et pour que les produits que nous y proposons soient de plus en plus largement consommés, car cela signifiera qu'un nombre de plus en plus élevé de personnes a pris conscience que la préservation de notre environnement est une priorité.

Pourquoi AlterEthica ?

On peut traduire AlterEthica par une autre éthique ou une autre morale.

Une autre morale car notre action n'est pas orientée sur le seul bien-être de l'espèce humaine.

Pour nous l'important est de consommer des produits biologiques afin de réduire l'utilisation de pesticides, herbicides ou autre agents de synthèse polluant l'eau, l'air, les sols et portant atteinte à la biodiversité dont nous faisons partie intégrante. L'amélioration de la qualité de l'alimentation ou de l'hygiène humaine passe au second plan.

Nous sommes persuadés que si notre environnement est préservé, si un comportement éthique et équitable prévaut, l'humanité, mais aussi toutes les autres espèces animales auront par conséquent un avenir.

Notre milieu naturel est malade de l'action humaine. Nous offrons l'opportunité aux consommateurs de nos produits de prendre à leur compte nos objectifs et de nous aider à les atteindre.

Nos objectifs :

Participer à l'accroissement du nombre de producteurs de produits biologiques, écologiques et assurer  leur promotion en décrivant leurs méthodes naturelles de production.

Diminuer le gaspillage par l'utilisation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Diminuer la pollution dûe aux transports en consommant des produits majoritairement d'origine Française.

Garantir, par des labels exigeants, une culture, une fabrication et une commercialisation dans le respect de critères sociaux, économiques et environnementaux.

Utiliser des appareils permettant de mieux gérer la consommation d'eau et d'électricité ou utilisant les énergies renouvelables.

Interdire la commercialisation de tout produit qui aurait pu être testé sur des animaux.

Au final faire en sorte que la Terre de nos enfants reste bleue !